La bibliothèque numérique du CNMA

Accéder à la bibliothèque numérique

 

Vous accéderez aux documents numérisés du CNMA à partir de votre espace personnel, (dont la prise en main est expliquée dans le programme du CNMA de janvier à mars 2014, consultable et téléchargeable dans l’onglet ” Le CNMA ” puis ” Programmes “).
Pour resserrer votre recherche aux documents numérisés, vous devez d’abord accédez à la barre de recherche du catalogue en ligne de notre bibliothèque, située dans le volet droit de n’importe quelle page de ce site “Rechercher dans le catalogue de la bibliothèque du CNMA“.
L’accès aux documents numérisés se fait en tapant le préfixe « VN » (pour version numérique).
La recherche est d’autant plus rapide si on l’affine grâce à la recherche avancée en tapant « VN » comme premier critère, puis en détaillant par sujet, en renseignant par exemple « histoire » et en limitant la recherche à la langue (dans le menu déroulant, au hasard « հայերէն (arménien)»).
Dans cet exemple de recherche, vous obtiendrez les résultats directement consultables sous format .pdf que vous pourrez, bien sûr, télécharger et conserver sur vos équipements personnels (ordinateur domestique, portable, etc.) afin d’y avoir accès au moment qui vous convient le mieux et sans être dépendant d’une connexion internet.

Il y a actuellement plus de 27 Go de données téléchargeables et de véritables trésors de connaissance et de savoirs de notre patrimoine écrit à partager sur le site… comme par exemple cette planche illustrée de Lampron en Cilicie, tirée de l’Աշխարհագրութիւն Հայաստանի (Achkharhakroutioun Hayastani) de Յովհաննէս Գ. Պապէսեան (Hovhannès K. Babéssian ) publiée en 1933.

 

Cilicie2

CNMA