Exposition “Regards sur nos mémoires” par le Centre International des Artistes Arméniens, du 26 novembre au 14 décembre au CNMA

couverture_page_1

Le Centre National de la Mémoire arménienne, grâce au soutien de la Fondation Bullukian, a l’immense joie de vous présenter cette exposition thématique intitulée « regards sur nos mémoires », proposée par Khatchadour Abrahamyan, peintre émérite de la République d’Arménie, et Président du Centre International des Artistes Arméniens.

Art et mémoire, ou comment le cataclysme originel de notre histoire contemporaine et l’ineffable trauma génocidaire hérité, les stigmates du grand crime, sont réinterprétés et surpassés, génération après génération, par les artistes plasticiens et peintres contemporains d’Arménie. Au-delà de la très grande maîtrise du travail qui est présenté dans nos murs, les œuvres de quinze artistes exposés qui sont parmi les meilleurs de la scène de l’art contemporain arménien actuel, témoignent toutes, par leur force et leur intensité particulière, du rapport de l’artiste avec un passé de destruction et d’anéantissement. La créativité qui les anime, picturale en l’occurrence, autorise toujours un dépassement de ce funeste passé. Vivre malgré tout, créer avec talent, et surtout témoigner de l’indicible par l’art, tel est le sens premier de cette manifestation. C’est également un formidable message d’espoir : celui des immenses capacités de résilience de l’âme humaine, toujours disponibles même face à l’inconcevable.

logo_bullukian

Vernissage samedi 26 novembre au CNMA à 18h30 en présence de Khachik Abrahamyan, Gagik Ghazantchyan et Gagik Badalyan.

HORAIRES EXCEPTIONNELS :

Pendant toute la durée de l’exposition,celle-ci sera visible les samedi après-midi et dimanche de 14h00 à 18h00 en complément des horaires habituels.

Entrée libre.

Renseignements : 04 72 05 13 13 – contact@cnma.fr

gagik-badalyan-family-2007-oil-on-canvas-73cmo90cm gagik-ghazanchyan-garden-2016-oil-on-canvas-80cmx125cm

 

 

CNMA