Musiques d’Arménie, vendredi 10 avril 2015, 20h30

concert2
Le jeune orchestre symphonique du Conservatoire de Lyon

Parmi les différents ensembles qui témoignent de la vitalité de l’enseignement du Conservatoire à rayonnement régional de Lyon, les orchestres occupent une place prépondérante et sont au cœur de sa politique de diffusion.

Ces orchestres (reformés à chaque rentrée scolaire) sont généralement au nombre de six. Leur effectif varie de 20 à 80 musiciens, suivant les oeuvres programmées.

Ces orchestres déploient tout au long de l’année scolaire, une intense activité de concerts et d’animations à Lyon, dans la région Rhône-Alpes et à l’étranger, où ils ont été plusieurs fois invités. Les meilleurs élèves du 3ème cycle du Conservatoire font partie des orchestres qui ont pu compter dans leurs rangs de talentueux musiciens tels qu’Annie Gastinel, Virginie Robilliard ou Benjamin Biolay, qui firent une brillante carrière de soliste par la suite.

Cette année, l’orchestre vous propose un concert original de musique symphonique d’Arménie.

Sous la direction de Serge Paloyan :

Arno Barbadjan : Ballade héroïque pour piano et orchestre

Solistes : Won Shing Tsaï et Akarina Famazi

Aram Satian : “1915” concerto pour duduk et orchestre

Soliste : Levon Chatikyan

Aram Katchaturian : Extraits des Suites de Ballet Gayaneh Suite n°1 : Danse des Jeunes filles / Danse d’Aïcha / Berceuse / Adagio de Gayaneh / Lezginka – Suite n°3 : Danse du Sabre

 

Renseignements au 04 72 52 06 06 / accueil@mairie-champagne-mont-dor.fr – Billets en vente à la mairie de Champagne, à la Fnac, chez Carrefour ou par internet : www.francebillet.com / www.fnac.com

 

En partenariat avec le cropped-cropped-Logo-CNMA-sans-E-redim12.jpg

CNMA